in

Four Seasons – L’un des plus beaux complexes de la péninsule de Papagayo

Découvrez « Pura Vida », la vie pure ou simple, au Hôtel Four Seasons Costa Rica à la péninsule de Papagayo. Ce complexe de luxe repose sur une colline surplombant tout un spectre de bleus variés commençant par le turquoise clair de l’océan Pacifique, se fondant dans le saphir étincelant et se terminant finalement au loin dans un bleu royal profond qui se connecte au ciel azur. Les clients peuvent participer à une grande variété d’activités nautiques et terrestres, se livrer à une cuisine délicieuse et à de savoureuses libations, ou se faire dorloter avec des soins variés au somptueux spa. Le Four Seasons, la dernière étape de mon road trip au Costa Rica avec mon amie Connie, était un endroit délicieux pour conclure notre aventure.

Nos hébergements

Nous sommes arrivés dans notre vaste chambre dotée de deux grands lits, d’une magnifique salle de bains en marbre et d’un balcon bien aménagé avec une vue imprenable sur la plage de Blanco sur la baie. Après nous être installés, nous sommes descendus à Bahia, le restaurant ouvert toute la journée avec des repas à l’intérieur et à l’extérieur.

Restaurant Bahía

À l’ombre de l’un des arbres uniques du patio, j’ai savouré un délicieux sandwich au poisson et un mojito rafraîchissant. Le sandwich était accompagné de frites parfaitement cuites, croustillantes à l’extérieur et moelleuses et délicates à l’intérieur. Alors que Connie et moi critiquions les frites, nous avons conclu que les Costariciens avaient en quelque sorte perfectionné l’art de la fabrication des frites; ils étaient sublimes partout où nous avons voyagé dans le pays.

Le complexe

Après le déjeuner, nous avons visité la propriété du complexe et quelques propriétés résidentes disponibles à la location. Ces énormes villas sont d’excellents choix pour une grande famille ou quelques couples. Les domaines vont d’une à cinq chambres pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes avec un mélange d’adultes et d’enfants. Ces unités spacieuses donnent sur la baie ou l’océan Pacifique, disposent de luxueuses salles de bains en marbre, et beaucoup offrent des terrasses et des bassins profonds rafraîchissants.

Le complexe est dans un paradis tropical, donc le temps peut devenir assez chaud. Nous nous sommes rafraîchis dans notre chambre climatisée avant de sauter à bord de l’un des karts conduits par le personnel qui nous a transportés au Nemare Steakhouse situé sur place au club de golf.

Nemare Steakhouse

Ce restaurant en plein air est majestueux et sophistiqué avec des fenêtres cintrées massives, des chaises et des cabines en bois recouvertes de cuir et une atmosphère à la fois digne et détendue. J’ai lancé la soirée de repas décadents avec un cocktail au citron sucré et acidulé suivi de plusieurs plats savoureux créés par le chef Miguel Cañón.

Four Seasons Costa Rica

Connie et moi avons commencé par un apéritif. Le petit champignon portobello avec du fromage de chèvre piquant et des jeunes pousses fraîches a fait un début alléchant. J’ai commandé la salade avec des tomates anciennes, des miettes de fromage bleu, du vinaigre balsamique, des raisins secs et de la purée de raisins secs, et Connie avait une salade César en coin. Les deux étaient formidables. Pour une entrée, j’ai eu un délicieux faux-filet avec des champignons sautés et une pomme de terre cuite deux fois avec du parmesan et du bacon. Le steak était accompagné d’une sélection de six sels et de quatre sauces délicieuses: tomates séchées, herbes et huile, la sauce maison et une à la fois sucrée et acidulée. Mon verre de zinfandel de Cline Family Cellars se marie bien avec le steak.

Le chef Cañón a suggéré la panna cotta de son Baileys avec un gâteau à la betterave et des baies pour le dessert. Le dessert est venu avec une histoire. Le chef a partagé que son père rentrait souvent à la maison le soir de mauvaise humeur, alors sa mère lui servait un verre de Baileys mélangé avec du lait chaud. Il a expliqué que cette concoction calmait son père et faisait de lui un plaisir à côtoyer. Le chef Cañón nous a également dit que sa mère préparait souvent une boisson nettoyante au jus de betterave le matin quand il grandissait. Ces saveurs combinées dans la panna cotta Baileys sont un hommage à sa mère.

Activités sur place

L’une de mes choses préférées à faire lorsque je voyage est de me délecter de l’ambiance d’un excellent perchoir. Chaque matin, nous avons pris plaisir à siroter un café sur la véranda avec moustiquaire, écouté les vagues s’écraser sur le sable et regardé les gens serpenter sur la plage.

Four Seasons Costa Rica

Nous avons décidé de passer du temps dans l’eau. La baie était chaude et sereine, et nous avons flotté pendant un moment. Nous avons envisagé de faire de la plongée avec tuba ou de louer un kayak, mais nous avons plutôt décidé de nous détendre. Bientôt, nous nous sommes dirigés vers l’une des deux piscines de la propriété et avons posé nos serviettes sur deux des salons confortables sous les auvents fluides. Nous avons passé la matinée à lire, puis en début d’après-midi, nous avons été conduits au terrain de golf où nous avons rencontré un charmant couple de New York. Un membre du personnel a rejoint notre groupe et nous sommes montés à bord de voiturettes de golf et avons fait un tour. Connie et moi nous sommes bien amusés à parcourir les allées du parcours de golf et des environs. Le sixième trou est le trou signature offrant des vues spectaculaires sur la baie depuis le tee. Connie a parcouru les sentiers pendant que je prenais des photos. Les terrains du complexe abritent de nombreuses variétés d’animaux sauvages, y compris un groupe de singes hurleurs.

Le spa, le salon et le centre de remise en forme donnent sur Plage Virador. Il y a des installations intérieures et extérieures et des instructeurs et thérapeutes bien formés. L’espace spa est l’endroit idéal pour se détendre. Connie et moi avons profité d’un cours de yoga revigorant et j’ai terminé mon séjour au spa avec un massage relaxant.

Série Dégustation

Nous sommes revenus de notre excitante balade et avons fait une pause avant de nous diriger vers le cours de rhum et de chocolat. Le complexe propose des dégustations d’exportations raffinées du Costa Rica. Nous avons dégusté quatre rhums du Costa Rica âgés de 12 à 25 ans. Le rhum de 20 ans était bon, mais le rhum de 25 ans était incroyable. Les rhums ont tous été améliorés avec un savoureux morceau de chocolat costaricien.

Four Seasons Costa Rica

Après le cours de dégustation, nous sommes descendus à la plage du côté océan du complexe pour un cocktail. Le coucher de soleil était incroyable et l’un des charmants couples de notre classe est descendu pour profiter de la soirée dans l’une des cabanes.

Restaurant Pescé

Pesce est à quelques pas de la plage. Le dîner a commencé avec du pain focaccia garni de mousse de tomate au paprika fumé, suivi de l’apéritif de pétoncles avec du prosciutto frit, du chou-fleur et de la crème de chou-fleur. Les deux plats étaient incroyables. Nous avons décidé de nous laisser tenter par la version du tiramisu du restaurant; c’était spectaculaire. Il n’y avait pas de doigts de dame, mais les saveurs traditionnelles étaient intactes et il était servi fumé sous un verre.

Four Seasons Costa Rica

Si vous prévoyez de visiter Costa Rica, assurez-vous de réserver un séjour au Four Seasons sur la péninsule Papagayo, qui est en pleine croissance et est un paradis tropical à découvrir. Pendant mon séjour dans ce fantastique complexe, j’ai découvert une autre grande propriété qui arrivera dans la région en 2024, Nekajui, A Ritz-Carlton Reserve. Cette future réserve proposera 107 chambres et suites ultra-luxe.

What do you think?

8.8k Points
Upvote Downvote

Une publicité du New York Times met en garde contre la « conduite entièrement autonome » de Tesla –

Bitcoin : le plancher de 40 000 $ n’est pas sûr en raison de l’inactivité institutionnelle